Club utilisateurs SEFAS FORUM

Sefas Forum 2021

LE CLUB UTILISATEURS SEFAS, OUTIL DE PERFORMANCE PARTAGÉ

Une fois par an SEFAS réunit ses utilisateurs pour échanger et partager de l’information stratégique mais aussi des expériences et savoir-faire. C’est également l’occasion  de débattre de sujets cruciaux pour la performance de vos organisations. Ces réunions vous permettent de jouer votre rôle d’influenceur et de contribuer ainsi à l’évolution et à l’amélioration de nos solutions.

Pourquoi un club utilisateurs?

Créé à l’initiative de l’éditeur en 2005, le club utilisateurs SEFAS est né du constat que l’industrie de l’éditique et de la gestion documentaire évolue au rythme effréné des nouvelles technologies de la communication. Elle couvre de plus en plus d’applications et de besoins différents pour répondre aux exigences de compétitivité des entreprises.

Chargés de la mise en place d’un environnement documentaire agile et performant pour l’organisation, il est souvent difficile pour les responsables de la gestion et production des documents de pouvoir évaluer et maîtriser seuls les évolutions technologiques, parfois conceptuelles, du métier.

De plus, chez SEFAS, nous estimons que la qualité et la performance de nos solutions ainsi que la satisfaction de nos clients sont nos meilleurs investissements pour l’avenir. Un logiciel bien conçu est avant tout un logiciel qui répond aux besoins de ses utilisateurs !

Engagement de confidentialité

En tant que partenaire privilégié et membre de notre Club Utilisateurs, vous aurez accès à des documents et à des informations sensibles concernant SEFAS et ses solutions logicielles.
A ce titre tous nos clients membres s’engagent à respecter la confidentialité des documents qui seront en leur possession.

Associer étroitement les utilisateurs de nos logiciels et l’éditeur en créant cet espace d’échanges privilégié a plusieurs objectifs :

  • favoriser et promouvoir les échanges d’informations entre les utilisateurs des logiciels SEFAS.
  • partager des expériences et des savoir-faire tant sur des aspects fonctionnels, métiers, organisationnels, que techniques.
  • recenser les idées et les axes d’amélioration à étudier par l’éditeur.
  • échanger et proposer des évolutions fonctionnelles.
  • obtenir régulièrement de SEFAS des informations stratégiques sur la société, ses produits et ses évolutions futures.
  • permettre aux membres du club utilisateurs d’accéder aux dernières évolutions du logiciel.

Au-delà d’une relation commerciale saine, efficace et pérenne, nous souhaitons instaurer avec nos clients un partenariat actif et constructif leur permettant d’influencer le plan de développement de nos solutions.

Partager de l’information stratégique

Le club utilisateurs est un forum d’échange et de concertation. Au sein du club utilisateurs, nos clients apportent leur expérience, leurs idées et leurs suggestions concernant l’utilisation des logiciels.

Ils peuvent aussi faire part de leurs attentes et des difficultés qu’ils rencontrent.

L’éditeur, quant à lui, s’engage à partager des informations stratégiques tant sur l’entreprise, son organisation, ses résultats, que sur les solutions développées ou en cours de développement.

Le club utilisateurs SEFAS est conçu comme une “force de proposition constructive”. C’est en effet un canal privilégié pour faire remonter les préoccupations du “terrain”. C’est également un moyen efficace pour instaurer une relation de partenariat Gagnant-Gagnant. De la sorte, le client pourra dire : “SEFAS nous a écouté et a fait évoluer ses solutions pour mieux répondre à nos attentes”.

Qui peut y participer?

Pour participer et devenir membre de notre club utilisateurs, deux conditions sont à remplir :

  • être client SEFAS.
  • avoir la volonté de nous accompagner dans l’aventure du développement et de l’amélioration de nos solutions logicielles.

Votre rôle au sein du club utilisateurs

En tant que membre du club utilisateurs, votre implication est multiple :

  • vous nous faites part de vos remarques et suggestions relatives à l’utilisation de nos logiciels.
  • vous participez à la roadmap collaborative et co-construisez avec nos équipes l’avenir de nos solutions.
  • vous avez un contact direct avec nos équipes Marketing Produit, QA, R&D, Support, Consulting.
  • vous êtes force de propositions quant au développement des solutions et à leurs évolutions.
  • vous nous faites part des thèmes que vous souhaiteriez que nous abordions lors des prochaines réunions.
  • vous êtes notre référence “métier” concernant les spécifications fonctionnelles.

SEFAS FORUM 2021

AUX COULEURS DES 30 ANS de SEFAS

En 1ère partie : la roadmap collaborative. Pour la 4e année consécutive, SEFAS a renouvelé sa roadmap collaborative invitant ses clients et partenaires à participer activement à l’évolution de la suite logicielle Harmonie Communication Suite.  Cette année, SEFAS a retenu 100% des suggestions d’évolution proposées par ses utilisateurs.

En seconde partie : les 30 ans de SEFAS. Présenté sous forme de plateau TV alternant vidéo, témoignages et tables rondes d’invités, le SEFAS FORUM 2021 s’est articulé autour de 3 thématiques : les 30 ans d’histoire de SEFAS, l’évolution du marché du CCM vers le CXM et la Confiance Numérique.

ROADMAP collaborative 2020

UNE ANNEE PARTICULIERE POUR LE SEFAS FORUM

En 2020, du fait des circonstances qui ont caractérisé cette année, nous avons transformé notre traditionnel club utilisateurs en évènement à distance centré sur l’un des moments forts des deux derniers SEFAS Forum : la roadmap collaborative.

A l’occasion de ce webinaire d’ouverture, les clients et partenaires de SEFAS ont eu l’opportunité de découvrir la stratégie produit ainsi que la démarche UX/UI que SEFAS mène en collaboration avec le pôle UX/UI de DOCAPOSTE.

SEFAS FORUM 2019

LE CLUB UTILISATEURS DEVIENT LE SEFAS FORUM

Un nom unique pour tous les clubs utilisateurs organisés dans chaque géographie où SEFAS est implanté. Un nom incarnant ce qu’est le club utilisateurs de SEFAS depuis plus de 15 ans : un espace d’échange et de partage d’expériences.

Tout en gardant son esprit convivial, le SEFAS Forum a l’ambition d’apporter encore plus de partages, d’interactivité, et d’ouverture aux offres complémentaires de la BU Services de confiance DOCAPOSTE.

Au programme du SEFAS Forum 2019 : Table ronde, Ateliers, Networking, Road map collaborative, Show-room,…

CLUB UTILISATEURS 2018

LANCEMENT DE LA ROAD MAP COLLABORATIVE

Lors du club utilisateurs SEFAS 2018, nos clients et partenaires présents ont participé à un atelier collectif où chacun a pu donner son avis sur la road map de SEFAS au travers d’une application web dédiée à l’évènement.

CLUB UTILISATEURS 2017

L’édition 2017 placée sous le signe de l’ouverture a permis à SEFAS de partager avec ses clients et partenaires sa vision liée à l’abolition progressive des frontières entre l’ECM (Enterprise Content Management – Content services), le BPM (Business Process Management) et le CCM (Customer Communications Management) dans une perspective d’évolution des communications client vers l’omnicanal.

CLUB UTILISATEURS 2016

SEFAS a dévoilé sa nouvelle gamme Harmonie Communication Suite…

PLUS D’INFORMATIONS sur Harmonie Communication Suite ?

Nos équipes sont à votre disposition