Qu’est-ce qu’un logiciel éditique?
Pour toutes les entreprises, la gestion documentaire est une activité essentielle, mais chronophage. Un logiciel éditique permet d’automatiser la plupart des tâches liées à la conception et la production de documents. Editeur de solutions d’éditique et de CCM, SEFAS s’impose comme un des leaders mondiaux sur son marché. C’est ainsi un partenaire de choix pour trouver une réponse performante aux besoins des entreprises.
A quoi ça sert?
Un logiciel éditique pour gagner en efficacité opérationnelle
- Gain de temps et d’efficacité: Un logiciel éditique permet d’automatiser la création et l’envoi de documents. Ce qui réduit considérablement le temps nécessaire pour traiter manuellement chaque document. Il permet d’automatiser les tâches répétitives. En effet, au lieu de recréer des documents à chaque fois, l’automatisation permet de les générer en quelques clics.
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Réduction des erreurs humaines : En récupérant les données depuis les applications métiers, ERP ou CRM, le logiciel réduit les risques d’erreur humaine. Les outils d’édition peuvent intégrer des contrôles pour s’assurer que le document respecte un format ou des critères spécifiques, minimisant ainsi les erreurs.
- Réduction des coûts : En automatisant la production des documents, les entreprises peuvent réduire leurs coûts opérationnels. Il s’agit notamment de ceux liés au personnel qui serait autrement chargé de ces tâches. De plus, les erreurs sont moins fréquentes. Donc moins de documents doivent être réimprimés ou renvoyés.
- Flexibilité et évolutivité : Les logiciels éditiques peuvent être personnalisés pour répondre aux besoins spécifiques de l’entreprise. À mesure que l’entreprise grandit, les volumes de documents augmentent. Un logiciel éditique permet de gérer facilement cette montée en charge.
Conformité
- Consistance et uniformité : Les logiciels éditiques permettent de définir des modèles de documents avec des mises en page et des éléments graphiques cohérents. Ils permettent d’harmoniser l’ensemble des communications de l’entreprise et de respecter la charte graphique de l’entreprise.
- Amélioration de la conformité et de la sécurité : Les logiciels éditiques peuvent être configurés pour générer des documents en conformité avec les exigences légales et fiscales. L’automatisation permet aussi d’améliorer la gestion sécurisée des données personnelles et confidentielles, en minimisant les risques liés à la manipulation manuelle.
Améliorer expérience client
- Personnalisation des communications : Un logiciel éditique permet d’insérer facilement des informations spécifiques à chaque destinataire. Ce qui permet de créer des documents hautement personnalisés. Cette personnalisation renforce l’expérience client et peut améliorer la fidélisation en donnant une impression de service sur mesure.
- Meilleure gestion des flux de communication : Un logiciel éditique permet d’envoyer les documents au travers de canaux physiques ou numériques. Cela offre ainsi plus de flexibilité et d’efficacité dans la distribution des documents. Les documents peuvent être en outre archivés électroniquement, facilitant ainsi leur recherche et leur consultation future, tout en garantissant leur traçabilité.
- Amélioration de l’expérience client : Grâce à l’automatisation, les clients reçoivent rapidement des documents personnalisés, ce qui améliore leur satisfaction. Les documents générés avec un logiciel éditique sont souvent plus précis et clairs, ce qui renforce la confiance des clients envers l’entreprise.
L’utilisation d’un logiciel éditique permet aux entreprises de produire des documents personnalisés de manière rapide, efficace et fiable tout en réduisant les erreurs et les coûts. Il améliore la relation client, garantit la conformité, et offre une flexibilité accrue pour gérer de grands volumes de documents. C’est donc un outil précieux pour toute organisation cherchant à optimiser ses processus documentaires.
Pourquoi choisir les solutions de Sefas Innovation ?
Sefas Innovation est un leader dans le domaine des solutions d’éditique et de CCM. Grâce à nos années d’expérience et notre parfaite connaissance et maîtrise des outils et des contraintes liées à la production de documents en masse dans les grandes entreprises ou les ETI, nous avons conçu une solution logicielle répondant à la majorité des besoins de ces structures.
Harmonie Communication Suite se focalise sur les domaines suivants : le design des documents, l’acquisition des datas, la gestion, la composition dynamique batch, à la demande et en mode interactif, l’orchestration multi canal et la gestion de la production documentaire. Elle vous permet de gérer l’ensemble de vos documents d’entreprise tout en diminuant leurs coûts de production, vous procurant ainsi un avantage certain sur vos concurrents.