Gestion d’impression
Des outils performants pour la gestion des flux d’impression chez SEFSA Innovation
La gestion des flux d’impression est une étape essentielle du processus éditique. Pour couvrir l’ensemble des tâches de la chaîne, SEFAS Innovation propose une large palette de logiciels dédiés. Leur richesse fonctionnelle et leur flexibilité permet à ces solutions de se plier aux exigences des PME comme des entreprises de plus grande taille.
La chaîne éditique : qu’est-ce que c’est concrètement ?
Dans la majorité des cas, les PME comme les grands groupes utilisent toutes sortes de documents en grand nombre pour la communication ou l’information avec leurs interlocuteurs externes (clients, fournisseurs, administration, partenaires divers, etc.) ou avec les collaborateurs internes (courrier administratif, informations, etc.). Les documents sont donc pour la plupart produits en masse à partir de modèles.
La chaîne éditique comprend toutes les opérations qui se succèdent dans le cadre de la production et de la diffusion documentaire en grand nombre dans une entreprise. Elle commence par la conception des contenus et de la présentation de chaque type de document, suivie par la production proprement dite, puis vient l’enrichissement ou la personnalisation en fonction des destinataires. Ensuite, les documents sont envoyés à ces derniers. Incluse dans le processus de distribution, la gestion d’impression constitue un moyen pratique pour la prise en charge des flux importants de documents. Un logiciel d’éditique adapté vous permettra de simplifier et d’optimiser l’efficacité de votre chaîne éditique.
Pourquoi une entreprise doit-elle disposer d’un centre de gestion des flux d’impression ?
L’éditique se définit comme l’usage des moyens, outils et services informatiques pour la conception ou édition de documents. Le processus comprend plusieurs étapes. Il commence par une exploitation de données pour composer dynamiquement des documents.
Ces derniers sont ensuite conservés sur un serveur où ils seront administrés électroniquement. Puis, il y a une étape de composition permettant des transformations ou des enrichissements. La chaîne éditique est bouclée par la diffusion. La gestion d’impression fait partie du processus de la distribution des documents.
Un centre de traitement des flux d’impression donne les capacités à votre entreprise de prendre en charge des tâches importantes. La solution résout le problème du volume de travail. Elle apporte contrôle et maîtrise. De ce fait, vous êtes capable d’accroître votre vitesse de production tout en maintenant la qualité. En plus de gagner en efficacité, vous contrôlez vos coûts de conception pour permettre des économies de charges.
Open Print Express PM, la solution logicielle qui répond à vos besoins en matière de gestion des flux d’impression
Les entreprises sont obligées d’imprimer un gros volume de documents imprimés tant pour la communication interne qu’externe. L’élaboration de lettres d’information, de flyers, de formulaires, de dépliants promotionnels est bien sûr un processus complexe et coûteux qui mobilise des ressources financières et humaines conséquentes. Il est aujourd’hui facile pour les PME d’économiser du temps et de l’argent sur ce dernier. Grâce aux solutions éditiques, un nombre croissant d’entreprises ont heureusement saisi tous les atouts de l’externalisation de la production des documents.
Reconnu sur la scène européenne pour l’efficacité de ses solutions, SEFAS est en mesure de résoudre vos problèmes de gestion des flux d’impression. Vous êtes une entreprise de taille moyenne publique ou privée, notre solution s’adresse ainsi à vous.
Open Print Express Production Manager est un atelier complet à module. Ce progiciel vous permet de maîtriser et optimiser l’impression de vos documents. Il fournit, en temps réel, à ses utilisateurs les informations quant à la production documentaire. Pour faciliter son usage, nous lui avons doté d’une interface simple et accessible. En optant pour notre solution de traitement des flux d’impression, vous disposez immédiatement d’un outil opérationnel. Open Print Express PM bénéficie d’une simplicité de mise en œuvre. Ce centre modulaire peut intégrer graduellement d’autres éléments pour optimiser vos processus éditiques.
Outre Open Print Express Production Manager, nous proposons aussi Harmonie Communication Designer, un logiciel dédié à la gestion de l’ensemble des objets documentaires. Plébiscité par ses utilisateurs finaux, l’outil que nous vous proposons vous permet de gagner du temps et optimise la gouvernance des contenus.
Si vous avez des questions à propos de nos services, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par courrier électronique.
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